Qu’est ce que le RGPD ?
- Uniformiser au niveau européen la réglementation sur la protection des données.
- Responsabiliser davantage les entreprises en développant l’auto-contrôle.
- Renforcer le droit des personnes (droit à l’accès, droit à l’oubli, droit à la portabilité, etc.).
Yoneo et le RGPD
Le RGPD confère également aux utilisateurs un certain nombre de droits en regard de leurs données personnelles : le consentement explicite et positif, le droit à la portabilité (toute personne peut demander à obtenir les données fournies pour pouvoir les transmettre à un autre responsable du traitement) ou encore le droit à l’effacement (« droit à l’oubli »).
Dans ce contexte, nous nous tenons à votre disposition afin de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles permettant de répondre à vos exigences et intervenir pour corriger les éventuels défauts qui pourraient remettre en cause cette conformité.
Données personnelles des utilisateurs client Yoneo
Les données des utilisateurs sont visibles et éditées depuis leur espace client Yoneo. L’ensemble des données requises dans un compte utilisateur sont nécessaires pour le bon fonctionnement du service. Un utilisateur peut demander l’export de l’ensemble de ses données personnelles et également faire la demande de la suppression de son compte et de toutes ses données en nous contactant à l’adresse suivante : contact@yoneo.fr.
Données personnelles de vos stagiaires enregistrées sur Yoneo
Yoneo vous donne la possibilité de créer vos fiches stagiaires et donc de stocker des données les concernant (nom, prénom, adresse mail). Dans le cadre de vos activités vous devez vous assurer du consentement de vos stagiaires à vous autoriser à stocker des données personnelles sur le logiciel Yoneo.
Tout comme chaque utilisateur Yoneo, vos stagiaires ont le droit de vous demander l’export ou la destruction de leur données personnelles , pour cela vous avez plusieurs fonctions utilisables dans votre espace de travail Yoneo. Les stagiaires ont également la possibilité de le faire par eux même depuis leur espace dédié.
Chaque stagiaire dispose également du droit de suppression définitive de leur données enregistrée au sein du logiciel, pour cela ils peuvent directement nous contacter à l’adresse suivante: contact@yoneo.fr
Traitements réalisés sur les données
Afin de vous fournir le meilleur support client possible, nous utilisons le système TwakTo de communication par chat. Ce système respecte le RGPD et ne collecte que les données minimales nécessaires pour ce service (aucune donnée liée à vos clients ou sessions de formation).
Les données stockées chez Yoneo ne sont soumises à aucun traitement de données autres que leur utilisation au sein du logiciel Yoneo. Elles ne sont transférées sur aucun autre service et partagées avec aucun tiers.
Protection des données chez Yoneo
Tous les échanges de données entre votre navigateur web et le serveur Yoneo sont chiffrées par le protocole SSL. Les données de votre compte ne sont accessibles qu’avec votre identifiant et mot de passe. Les serveurs Yoneo sont hébergés chez notre hébergeur Amazon Web Service (AWS) dans un datacenter situé en Europe (Irlande).
Ce datacenter et l’ensemble de nos bases de données Yoneo sont certifiés ISO/IEC 27001:2013, 27017:2015, 27018:2019, 27701:2019, 9001:2015 et CSA STAR CCM v3.0.1.